Témoignages et avis….

Jacques, à propos du blog…

Du romantisme, de la douceur avec parfois des réactions de maman qui s’insurge contre une certaine violence ou certaines injustices vis-à-vis de la jeunesse

Fabienne, à propos du blog…

C est une invitation à la détente, une pause avec de jolis mots et de la tendresse mais aussi parfois des coups de bâton sur notre société qui s emballe…

Critiques « Neuf mois ou presque »

Audrey Marie
Un petit livre à 2 euros, mignon comme tout ! Une bulle de douceur, d’émotions, et de sentiments. 
Un livre qui se lit vite, et qui malgré sa taille traite parfaitement les 9 mois d’attente d’une grossesse et toutes les questions qu’une future maman se pose. Il est également touchant puisque la future maman en question, a perdu la sienne très jeune, et a eu beaucoup de mal à tomber enceinte.
J’ai été étonnée d’apprendre que ce n’était qu’une fiction, tant le récit est réaliste!
C’est mignon, c’est beau, c’est bien écrit, ça se glisse facilement dans une poche et c’est pas cher : Yaka books, on ne s’en lasse pas! 
De vraies petites merveilles!

Une petite douceur à découvrir !!! Blog Sur ma table de nuit

Une petite douceur à découvrir !!! Ce livre est l’histoire d’une femme apprenant qu’elle est enceinte après des mois et des mois d’essai infructueux. Elle nous raconte chaque étape de sa grossesse, ses doutes, ses peurs, ses joies et j’en passe. Au fil des pages, on apprend ce qu’a été son enfance, ce qu’a été sa vie de jeune femme. Et surtout, elle nous montre comment elle vit sa grossesse avec les préjugés de la société, mais aussi les diktats de cette dernière. Il ne faut pas prendre plus de x kilogrammes. Si tu as un ventre pointu, ce sera tel sexe. Au second trimestre, c’est le sexe à profusion. Bref, il y a ce que l’on lit dans les magazines et ce que les médecins nous disent et puis il y a la réalité !

J’ai adoré découvrir son quotidien de future maman et me retrouver dans certaines situations même si ce livre est une fiction. Quoi que ? Je me demande s’il n’y aurait pas une part de réalité là-dedans !

Ce livre devrait être lu par les femmes enceintes, cela éviterait qu’elles culpabilisent pour tout et n’importe quoi, d’autant plus que ce n’est déjà pas facile de partir à l’aventure de faire un enfant. Ici, la grossesse est racontée avec beaucoup de douceur et humilité.Et petite cerise sur le gâteau, j’ai adoré l’épilogue, vraiment trop mignon !!!

Merci Laurence pour cette belle découverte !!!

Nouvelle  » Le sang des vignes » 
Valter.…Une passion dévorante pour un coin de vignes espagnoles. Je me suis laissée prendre par l’ambiance, par ces personnages entiers et forts, mais soumis aux caprices d’une terre souveraine. Un excellent moment de lecture. Suspense assuré !

Avis sur « Lyne et la constellation du scorpion »
L’histoire de Lyne m’a emporté….. que du Bonheur! Merci Laurence pour ce beau cadeau! A quand la suite??? Que devient Ben??

Publicités