Bienvenue Novembre ! Blog.

On rallume les poêles, on prévoit les diners raclette, les dimanches s’étirent entre table, canapé et autres tranquilleries (mot non référencé dans le dico que j’adore). C’est Novembre chez nous qui pointe le bout de son pif.
Novembre pour moi c’est spécial…C’est le mois des anniversaires ! Celui de Monsieur, celui de Chipie, celui de mon père et le mien. Je ne suis pas une personne attachée aux dates et autres manifestations mais cette année, Novembre aura une teinte spéciale.

Ma chipie fête ses 14 ans. Oui, vous ne rêvez pas QUATORZE !!!!

Pour moi, c’est l’âge des premières découvertes, c’est l’âge des bisous ou autres penchants affectifs, c’est le début de l’adolescence, la vraie, celle qui coupe définitivement le cordon, c’est l’âge sublime où on peut soit décider de détester son corps ou l’aimer. C’est l’âge où on commence à comprendre son pouvoir, c’est l’âge des meilleures amies, des chuchotis, des rires idiots, des conversations à demi-mots, des langues qu’on s’invente, des livres et des premières prises de position « politiques ». C’est l’âge des possibles.
Si vous connaissez Chipie, vous savez que de ce côté là, on est servi ! Mlle la prunelle de mes yeux est  pressée de faire de la philo, fait des choix de nourriture plus responsables,  refuse de mettre les pieds dans zoos et aquariums, manie l’humour et possède un sens de la répartie, a écrit une rédaction bluffante récemment, s’épanouit sur les planches des théâtre et monte toujours à cheval.
Je trouve fabuleux de voir un enfant devenir « grand » ! C’est génial de lui dire que tout est possible ! Et je garde aussi à l’esprit combien c’est difficile d’avoir cet âge-là…Vaciller entre l’enfant et la femme, assumer ses choix, regarder avec amour ce que l’on devient…

Alors entre les soupes au potiron, les premiers froids, Novembre va passer…

PS : Toujours ravie de mon nouveau job, j’ai fini mon dernier manuscrit qui est parti rencontrer quelques éditeurs choisis. Je commence à rêver  au suivant….images-1

Publicités
Publié dans: Blog

3 réflexions sur “Bienvenue Novembre ! Blog.

  1. mgchroniques dit :

    Quelle bouffée d’air pur, de soleil, d’optimisme ! Melle Chipie a de la répartie dites-vous ? Et bien moi je pense que la génétique qui va sévir chez vous en novembre y est pour beaucoup !

    Merci mille fois pour cet article qui a accroché un sourire sur mes lèvres.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s