Non mais dis donc… Elle est partie où ?Blog

Bon si on vous pose la question, ne répondez pas qu’elle est partie en vacances, qu’elle a été enlevée par des extra terrestres ou qu’elle mate la série des Angéliques…Tentez de trouver un truc cool, sympa et fun…Faites-lui plaisir, aidez-la un peu à disparaitre sans se faire remarquer.
Et la voilà qui se plaint, ça commence bien ce post…Rien publié depuis l’année dernière et voilà les jérémiades.

Non, mais elle déconne à plein tubes la « Laurence » ou quoi ? Si elle tient un blog, c’est pour rester en contact et pas pour nous inonder de poésie ! Et puis qui va lui dire que personne n’aime ça ! C’est pour les vieux, les tristes, les binoclards. Depuis un mois, pas un message, même pas les voeux de la nouvelle année ! Tout part en live.

Voix off : En vrai de vrai, notre chère amie à tous est en phase hyperactive..
Vous : Dans tous les cas, pas sur son blog….
Voix off : Arrêtez d’attaquer…Vous me faites même de la peine ! Vous en voulez de nouvelles ?
Vous : Bon, ok, mais faites vite y’a une nouvelle série sur Tf one.
Voix off : Votre chère et dévouée s’est lancée dans une Vae (c’est une validation des acquis). Cela veut dire qu’elle va tenter de décrocher un diplôme sans aller en cours. Madame est audacieuse, elle vise un master 2 et rédige ses deux mémoires. Elle poursuit également son job à temps plein et donne des cours pour le Cnam (elle adore).
Vous : Ouais…ok…mais elle écrit encore ?
Voix off : Elle fait mieux ! Elle participe à un atelier animé par un poète. Elle écrit, co-écrit et elle m’a même dit qu’elle allait se produire devant du public ! Ce poète Patrice Luchet a réveillé en elle une envie d’écriture poétique, c’est pour cela qu’elle publie des poésies. Je pense qu’elle adorerait que vous faisiez un petit effort pour lire ses textes courts…
Vous : Ouais….ok….et puis ?
Voix off : C’est déjà pas mal non ? Elle continue à faire la promotion de son roman à 2 euros. D’ailleurs, elle va être interviewée la semaine prochaine ;). Elle va même fin juin sur un salon à Luchon.
Et puis, je vais vous dire un secret…enfin deux si vous y tenez…Le premier c’est qu’elle lit beaucoup. Elle dévore. Le deuxième c’est qu’elle a dans tous ses projets d’écriture une idée qui est en train de naitre. C’est tout doux, très fragile et cela va prendre du temps. Mais si vous connaissez un éditeur qui cherche des histoires à publier, elle a quand même trois romans dans la file d’attente !
Vous : J’en connais pas, c’est rare, de plus en plus rare….
Voix off : vous l’excusez alors de ne pas publier plus souvent ?
Vous : On va réfléchir un peu….

Moi : J’espère bien que vous ne m’oubliez pas ! RDV le 8 mars fin de journée à la bibliothèque de St Augustin à Bordeaux pour ma première prestation scénique. 

PS :  Je flippe à mort !

Re PS : En attendant,  je joue à cache à cache avec Monsieur Le Temps et Madame Les Obligations….

 

 

th

 

 

Publicités
Publié dans: Blog

8 réflexions sur “Non mais dis donc… Elle est partie où ?Blog

  1. gaïa dit :

    C’est génial Laurence et je te souhaite une très belle réussite, bien que je n’en doute pas. Pourquoi faut-il toujours que les manifestations de mes copines se passent un jeudi soir ? !!! Je ne pourrai pas être là à cause de l’atelier mais je penserai fort à toi et ne désespère pas de te voir déclamer sur les planches prochainement. En attendant, à mardi ! Bises 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s