Bilan de mon année ! Météo 2017

J’aime à utiliser des outils sur le long terme et ma carte météo me suit d’année en année. Loin de moi, l’envie de faire un bilan de mon année, de mes réussites et de mes échecs…La vie et les autres s’en chargent.

J’ai eu envie de reprendre ma météo 2017 et de voir si mes intentions posées correspondent à ce que j’ai fait…

En vrac, il était question de :

Semer des graines, découvrir, s’engager…J’ai tenté une expérience politique qui m’a permis de rencontrer des personnes engagées et sincères. Mais malheureusement j’ai aussi ouvert les yeux sur les petitesses de l’être humain et ses envies de pouvoir. J’ai découvert de nombreuses choses, j’ai osé dessiner, je me suis engagée dans un chemin licornesque, j’ai démarré une validation des acquis.

Récolter des fruits, tatouages, livre photo : Mes fleurs se sont étalées sur mon dos, une Alice est venue s’incruster sur ma cheville gauche. Le livre photo est sorti le 16 décembre et je suis très heureuse d’avoir pu participer à un projet collaboratif. J’ai pris la responsabilité d’une formation pour le CNAM, j’ai animé un atelier pour des coachs.

Ecrire comme je respire, oser, mes héroïnes : Lyne est sortie mais pas d’éditeur donc promotion difficile malgré un très bon retour des lecteurs. « Malaise » est écrit mais n’a pas été publié pour l’instant. Mady est une fille capricieuse, elle n’a pas avancé d’un pouce…Je ne sais pas si j’ai écrit comme je respire mais j’ai écrit. J’ai surtout démarré l’aventure de la publication avec un éditeur cher à mon coeur et mes valeurs Yakabooks. « Neuf mois ou presque » voyage..

Franchir des montagnes, rêver à voix haute, suivre mon essentiel : Ça je peux garantir que je trace ma route ! Cette année, j’ai fait de belles découvertes, j’ai ouvert des portes qui vont me permettre d’être encore plus présente à moi et aux autres. J’ai traversé aussi une période de solitude. Je me remercie encore d’avoir su accepter mes faiblesses…Comme je les chéris aujourd’hui ! De belles synchronicités ont conforté ma vision. La magie existe bien…

C’est peut-être là le secret..Poser ses intentions, oser dire à voix haute ce qu’on souhaite réaliser et avoir confiance…Dans quelques jours, je vais reprendre mes feutres et dessiner ma météo 2018. A ce jour, je ne sais pas encore ce que je fais écrire, j’accepte de me laisser guider. Je vous invite à faire de même !

Bonne fin d’année à tous ! Merci d’être là et de m’apporter autant par votre présence

Unknown

 

Publicités
Publié dans: Blog

6 réflexions sur “Bilan de mon année ! Météo 2017

  1. Philippe Reynaud dit :

    Autant de petites choses qui ont contribué à boucler cette année. Et sûrement d’autres dizaines de nouvelles belles choses qui feront un beau 2018. Les projets font vivre, les réaliser rendent les gens heureux. ne pas en avoir, fait mourir……

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s