Petits pas de licorne.Suite (2)

Bon, on poursuit le chemin en Licornie !
Au lieu de passer en revue une autre pièce, je vais vous présenter quelques petits pas tous simples (enfin pour moi !).

Faire soi même ses produits ménagers
J’ai commencé en janvier 2017 en fabriquant ma lessive. J’ai trouvé cela si simple…J’ai recommencé et c’est devenu une habitude. Le prix au litre me revient à peine à 1 euro. Mon linge est nickel et sent le savon de Marseille. Ma prochaine étape est de tester la lessive au lierre. Ce grimpant envahit mon jardin, autant s’en servir !
J’ai poursuivi par un vide stock des produits « cracra ». En Licornie, ce sont tous les produits toxiques pour laver encore plus fort encore plus vite. Du vinaigre blanc, du bicarbonate, du citron…Je suis encore en chemin et Monsieur ne m’aide pas vraiment car il ADORE tous les trucs bingbang.
Je zieute du coté des éponges à faire soi même. cela semble simple mais il faut passer à l’acte !

Fabriquer soi même des tas de choses
A chaque petit pas, il y a chez moi deux questions :
– j’ai des choses à utiliser, comment faire pour ne pas gaspiller ?
– j’ai des habitudes, comment les transformer en quelque chose de durable ?

Vive les sites et forums qui débordent d’idées !
Des eaux fraiches pour remplacer les jus. Des bouchons en liège trempés dans de l’alcool à 90 pour devenir des allume feux parfaits. Du laurier du jardin à faire sécher pour la cuisine.  Des vieilles serviettes éponges à découper en carré démaquillant. Des tissus à récupérer pour faire des chiffons.

Ne plus gaspiller la nourriture
Je dois avouer que c’est là que j’ai fait des efforts incroyables…Nous achetions trop et mal. Ras le bol d’avoir le frigo vide en milieu de semaine, assez de ne pas savoir quoi faire à manger, plus envie de plus tout prêts…J’ai choisi une méthode de licorne : Préparer ses menus. Pour mes proches, (j’en vois déjà qui vont halluciner), imaginez le travail ! Car moi je ne cuisine pas, je n’aime pas faire les courses….
Et bien, me voilà transformée ! Je prépare mes repas du soir le vendredi en fin de journée. Comme je ne suis pas une créative des fourneaux, je pioche sur le net et dans des livres de recettes simples. Nous votons les repas. Samedi direction le magasin avec une liste de ce que nous avons besoin…Le montant des courses a fortement diminué…Plus aucun gaspillage et ça c’est aussi bon pour la planète ! Effet kisscool : plus de prise de tête le soir pour savoir qui fait à diner et quoi. Quel apaisement ! En plus je teste des plats et on mange mieux ! Cela fait un mois et demi et je peux dire que cela fonctionne.
En Licornie, certains prônent le tout fait maison, j’en suis encore loin mais chaque petit pas est une victoire.

Alors, je vous donne envie d’enclencher la marche ???? Racontez moi vos expériences !

Unknown

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Petits pas de licorne.Suite (2)

      • Hihi j’avoue ça doit être génétique, mon père est très inventif en cuisine, et j’arrive tjs à trouver un truc vite fait avec les ingrédients présents autour de moi!! En tout cas, la préparation des repas ne doit surtout pas être source de stress, alors continue ainsi, et mangez tous avec plaisir!!.😍😍

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

