Licorne pour les nuls. Blog

Mais non, je n’ai pas cédé à la super mode des licornes…Réveillez vous, ce sont les flamands roses les nouveaux doudous pour adultes !

Je n’ai pas non plus la prétention de vous révéler les origines de ces animaux licornesques ni de vous donner la recette pour avoir des pets odorants et pailletés….

Ici, mes chers amis, je vais vous expliquer la transformation qui s’opère en moi depuis quelques mois…Et bien, oui, je suis en train de muer en licorne…Oui, oui…Mais rassurez vous je vais très bien, très très bien….

Tout a commencé en début d’année voir un peu plus tôt. Une envie de minimalisme, un besoin profond d’être bien en phase avec moi-même. Aussi un ras le bol du consumérisme à la con. Cet état s’est installé petit à petit comme une anecdote de fin de repas. Vous savez ? La petite histoire sans prétention qu’on se raconte à la machine à café…

Donc j’ai débuté minuscule. Mon côté coach sait que les changements se font petits pas après petits pas. Je pense qu’au début je n’avais même pas l’intention de changer autant.

Mais c’est quoi alors une licorne ?

Et bien, j’ai découvert depuis peu que c’était une personne qui décidait de changer des aspects de sa vie quotidienne pour respecter les autres, la planète et surtout pour se respecter soi même. J’ai rencontré plusieurs personnes, des pages faceb., des blogs et j’ai lu. Etrangement, j’avais déjà commencé ce chemin vers le « moins » depuis quelque temps.
Chaque semaine m’apporte un nouveau défi et si vous saviez le bien-être que j’en dégage…
Loin de moi l’idée de convaincre, mais j’avais envie de témoigner (en vrai c’est mon défi du mois !). Parce qu’en Licornie, on se challenge tous les mois !
Je me suis engagée à parler de mes petits pas sur ce blog. J’ai aussi lancé l’idée au bureau de réfléchir collectivement à des actions de développement durable.
Et puis, je me suis dit (vous me direz si vous êtes d’accord !) que je pourrai chaque mois donner des astuces de licorne, des gestes simples à réaliser…Comme par exemple, de quelles manières on commence par désencombrer, comment on réfléchit à sa consommation alimentaire, comment on réduit facilement ses déchets, les recettes de produits d’entretien…Pas de fausses bonnes idées, seulement des choses testées et accessibles sans trop d’effort.

Parce que moi, au début, j’ai eu très peur. Vous savez comme quand vous prenez une décision et que vous avez peur de ne pas y arriver !

Si j’y arrive, vous pouvez aussi….Alors si vous avez envie d’un post mensuel tout droit venu de ce pays, dites le dans les commentaires !

Pour les curieux

https://www.facebook.com/groups/976276749102927/?ref=bookmarks

https://www.wedemain.fr/Pour-soigner-son-budget-et-la-planete-les-5-secrets-de-la-methode-Licorne_a2592.html

Unknown

7 réflexions sur “Licorne pour les nuls. Blog

Laisser un commentaire

