Mes lectures de l’été. Boulimie !

Choses promis, choses lues ! Après avoir parlé de ma frénésie de nouveaux titres pour m’accompagner en Espagne, voici un bref compte rendu et quelques conseils de lectrice !

Le parfum du bonheur est plus fort que la pluie de Virginie Grimaldi ****
Quand l’amour est parti et qu’on tente de le retrouver…Beau roman pas niais une lecture à conseiller, cela fait passer un bon moment

Charlotte de David Foenkinos ****
Au début, j’ai hésité et je me suis vite laissée embarquer dans cette histoire, une belle rencontre avec une artiste morte le siècle dernier.

Son carnet rouge de Tatiana de Rosnay **
C’est un recueil de nouvelles qui a pour thème l’adultère. C’est souvent la femme qui est trompée mais pas mal écrit et plaisant sur la plage.

Un week end entre amis de Sophie Kinsella ****
Drôle et grinçant, j’ai apprécié et beaucoup ri

En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut ******
J’ai compris le succès de ce premier roman…émouvant, un vrai style…j’ai beaucoup aimé et j’attends avance impatience un autre livre de cet auteur

Les dunes sauvages de Marie Do **
Conseil d’une amie avec un thème drôle : un type atterrit dans un camping naturiste…Dommage que l’écriture soit trop ampoulée pour moi…

Le livre de Baltimore de Joel Dicker ********************
C’est mon chouchou….tellement bien écrit, une histoire fouillée, des personnages réels…j’ai ADORE !!!!!

Dix minutes par jour de Chirac Gamberale ********
Et si dix minutes par jour nous faisions quelques chose que nous n’avions jamais fait…Proche du coaching mais plaisant, j’ai aimé

Quelques échecs :

La ligne de courtoisie de Nicolas Fargues
Auteur que j’apprécie mais là qui a franchi ma ligne à moi…un livre pour ne rien dire….plat…un moins connu n’aurait jamais été publié

Le livre de sable de Jorge Luis Borges
Trop complexe en terme d’écriture j’ai décroché…je le garde pour cet hiver !

 

th

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

