Et Kevin, tu peux rappliquer silteplé ? Blog

OUIIIIIIIII. On l’a rêvé pendant des années, on commence à le regretter. On nous a bassiné durant des mois sur le compte à rebours et ça y est on est en Juillet. OUIIII arrive à Bordeaux et va changer nos vies !

Imaginez Bordeaux Paris en 2 heures, à peine une séance complète d’épilation, un cours de maths chiant, une petite sieste crapuleuse…

Pour tout vous avouer, très vite, les locaux, on a déchanté voyant les parisiens fondre devant nos belles échoppes valant le prix d’un T2 dans la capitale. Résultat : hausse des prix de l’immobilier..On a aussi vu les cv de nos lointains voisins venir en concurrence avec les nôtres. On s’est rassuré en se disant que les défendeurs des chocolatines seraient toujours rois en leur royaume. Et puis les premiers trajets ont commencé.

Chers amis, voici en direct le témoignage d’une locale de l’étape qui l’a déjà pris deux fois…Avec deux retards….Le premier était léger, 30 minutes, j’ai raté le début d’un comité de pilotage. Ça a fait rire mes interlocuteurs.

Le deuxième a été légèrement plus pénible….C’était mardi dernier. Départ 7h33 de ma petite gare locale, montée dans la LGV premier étage ( parce que oui ils ont un étage !!!), installation et démarrage à l’heure. Vingt minutes après arrêt brutal. Les passagers se regardent tous. Très rapidement, Guillaume notre chef de bord nous  annonce que des problèmes sur la voie sont responsables de l’arrêt. Toutes les trois minutes même message. Guillaume n’est pas fautif mais il commence à agacer tout le monde à parler pour rien dire… Nouveau message : nous changeons de rails. Mais comment est-ce possible ??? Cela signifie que si on n’avait pas changé on aurait percuté un autre train ? Bon, ok, je flippe….Changement, départ, re-arrêt, re-départ….Et là, une drôle d’odeur, des bruits qu’une maman reconnait entre mille…Vomitos juste devant mon siège…Un charmant bambin avec son papa. L malheureux avait installé son drôle dans le sens inverse de la marche, donnait des gâteaux et laissé le mioche lire. Quelle erreur de débutant ! Sans aucune solidarité, j’ai pris mon sac et direction le sas. Pas de strapontin dans le OUIIII donc j’ai plié ma pauvre carcasse sur le porte valises et j’ai attendu que mon estomac ne fasse plus de yoyo.

Arrivée à Paris 40 minutes de retard. Vous me direz mais ça va !!!! Sauf que j’ai raté ma correspondance. Que le train suivant était deux heures après. Deux heures dans la cour des miracles de la gare du nord entre les paumés et les gamins hagards suivant les moniteurs de colo habillés en Harry Potter (j’en ai déduit après observation qu’ils partaient en Angleterre).
Le séminaire auquel j’assistais a vraiment commencé sans moi….7 heures de trajet…J’aurai mieux fait de prendre l’avion pour Marrakech !

Alors j’en appelle au Dieu Kevin Costner ! Moi je ne te demande de couper tes films pour qu’ils rentrent dans le trajet parce que mes trajets à moi durent plus longtemps…Alors sois tu te mets aux séries soit tu rappliques pour régler ce gros problème !

Une réflexion sur “Et Kevin, tu peux rappliquer silteplé ? Blog

Laisser un commentaire

