Sur le cul. Blog

Mes amis, l’info est passée comme inaperçue…

Peut-être sommes-nous encore assommés par ces élections à répétition…Peut-être bien que nous avons assez soupé devant la télé et que juillet pointant le bout de son pif, on préfère détourner le regard…

Et bien, croyez-moi, une pub m’est restée en travers de la gorge. Tout d’abord sachez que je n’ai rien contre les fonctionnaires ou employés des services publics (bien au contraire ;)). Sachez également que j’adore les personnes âgées, enfin comme tout le monde quoi….

Donc voilà l’info qu’on a cachée dans les sacoches du vélo : votre facteur moyennant abonnement mensuel peut prendre un café avec vos vieux. Comme quelques euros et relevé bancaire, le gentil Emile de Casimir peut rentrer dans vos cuisines.

On croyait avoir atteint le fond avec les promeneurs de chiens, les arroseurs de plantes et autres prestations en dépit du bon sens mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de brillants marketeurs. D’ailleurs, je dois avouer que tout de suite je me suis imaginée une réunion de travail dans laquelle un stagiaire ou un ingénieur aigri a balancé cette idée, juste pour faire chier. On allait se payer la tête de toute cette solitude, ôter la culpabilité des enfants, faire oeuvre de charité (pas vraiment chrétienne celle-çi). Payer pour que le gentil facteur fasse un sourire, lise l’ordonnance et fasse conversation. Mais La Poste, ils les choisissent avec quels critères leurs facteurs ? Je pensais que les pré-requis étaient liés à l’organisation, à la capacité physique ? Et bien on va rajouter aide à domicile, dame de compagnie…
J’ai l’image d’un grand écart. Ben oui, les français font le grand écart en permanence, oscillent entre la gauche et la droite, les extrêmes et les centristes, les valeurs de solidarité et le plus vil esprit mercantile. On construit des boites à livres, on collecte des fonds mais on taxe le sourire et la bienveillance.

J’entends les remarques  » Mes parents sont loin »  » Pas le temps de les voir »…J’entends mais je n’accepte pas…On a des voisins, des associations, des bénévoles. Toujours un moyen en allant vers l’Autre de trouver une solution à l’isolement. Si on se donne la peine d’accepter de demander.

Mesdames et Messieurs de la Poste, créez plutôt des services pour que le courrier et les colis arrivent à l’heure, poursuivez vos activités et améliorez les….Trouvez un moyen pour que je n’attende pas 15 minutes pour récupérer un paquet, pour que les gens utilisent à nouveau les lettres d’amour et les cartes postales de vacances mais pitié laissez nos anciens tranquilles ! Laissez le facteur dire bonjour sans qu’il ait besoin de vérifier quel type d’abonnement ont pris leurs enfants…

Unknown

 

 

2 réflexions sur “Sur le cul. Blog

  1. Je partage ta révolte. Tout pour faire de l’argent, tout et donc n’importe quoi !!! Où sont passés les gestes désintéressés, la solidarité naturelle, celle de la proximité entre humains ? Bravo pour cet article 👍

    Aimé par 1 personne

  2. je te rassure, ou pas d’ailleurs, l’info n’est pas passée inaperçue…J’ai trouvé le procédé assez cynique…et je me suis demandée, ma factrice qui prend toujours 5 mn pour ma voisine de 78 ans va-t-elle avoir des problèmes avec sa direction ? Va-t-on lui reprocher ce temps non facturé ??
    On marche sur la tête 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

